Le Cabinet 23Bosquet bénéficie d’une longue expérience et d’une forte notoriété en matière du droit pénal des affaires. Les avocats du Cabinet interviennent aussi bien pour la défense des personnes morales que physiques (dirigeants, mandataires sociaux et cadres de direction) lorsque celles-ci sont mises en cause, aussi bien dans le cadre d’enquêtes préliminaires que dans le déroulement d’une instruction judiciaire, ou encore lorsqu’ils sont directement mis en cause devant une juridiction de jugement.
Le Cabinet 23Bosquet intervient également en matière de conseil, afin de prévenir, ou de limiter, l’exposition au risque pénal notamment par la mise en place de formations adaptées ou encore d’un véritable statut de protection du dirigeant ou des cadres de direction, mais aussi par la réalisation d’audits permettant l’identification d’une véritable « cartographie » des risques inhérents à l’activité (blanchiment, corruption, passation de marchés publics). Enfin des interventions spécifiques permettent l’élaboration de chartes éthiques, la mise en place de délégations de pouvoirs ou encore la détection des fraudes propres au secteur d’activité concerné.
De même, le Cabinet 23Bosquet assiste ses clients mis en cause devant les autorités financières (Autorité des Marchés Financiers) ou disciplinaires (Haut Commissariat aux Comptes).
Spécialisé dans la stratégie et la gestion précontentieuse des crises auxquelles l’entreprise peut être confrontée (financière, industrielle, sanitaire), le Cabinet coordonne les actions nécessaires entre les différents intervenants concernés (autorités judiciaires, autorités financières, communications presse pour la défense de la réputation et de l’image de l’entreprise).